Skip to content

Nous joindre : 04 90 58 14 86

NOS SOLUTIONS D’AGRANDISSEMENT

Surélévation de maison

Gagnez de précieux mètres carrés et transformez l’esthétique de votre domicile avec notre service de surélévation de maison, une solution idéale pour agrandir votre espace sans sacrifier votre terrain.

Couverture / toiture

Protégez et embellissez votre maison avec nos solutions de couverture et toiture, alliant durabilité et esthétique pour garantir la sécurité et l’élégance de votre toit.

Aménagement des combles

Transformez votre espace inutilisé en un havre de confort avec notre service d’aménagement des combles, conçu pour maximiser votre espace de vie tout en ajoutant de la valeur à votre maison.

L’extension maison bois

L’aménagement de combles n’est pas toujours possible lorsque vous souhaitez créer un nouvel espace de vie. Cependant, si cela n’est pas envisageable, nous avons la technique afin d’agrandir votre maison grâce à l’extension maison bois. Obtenir un rez-de-chaussé plus spacieux et pourquoi pas, revoir complètement l’agencement des pièces de votre maison sans déménager ?

C’est maintenant possible grâce à l’extension d’Home Bois Evolution. Spécialiste de la construction en bois, notre équipe vous accompagnera tout au long de votre projet afin de vous guider au mieux. Partenaire du réseau Combles d’en France, nous sommes à votre disposition pour réaliser l’extension de maison de vos rêves.

Pourquoi agrandir une maison avec une extension maison bois ?

Grâce à l’extension en bois, vous pourrez améliorer et valoriser votre bien sans déménager. Cet agrandissement vous permettra aussi de revoir l’agencement de votre maison. Cet aménagement en ossature bois vous permettra de gagner en espace, en originalité et en luminosité. De plus, vous bénéficierez des performances thermiques remarquables du bois.

Les atouts d’une extension maison bois

Avec Home Bois Evolution, l’extension est entièrement réalisée en bois du sol au plafond. L’utilisation du procédé Poutrespace facilite le passage des réseaux électriques et de la plomberie ainsi que l’ajout de pièces d’eau supplémentaires à l’emplacement souhaité sans aucune restriction.

Afin de donner une nouvelle touche de modernité à votre maison, vous pouvez également recouvrir votre extension d’un bardage bois
La structure légère et performante de l’ossature bois permet d’entreprendre un chantier rapide et propre.

Matériau naturel, écologique et durable, le bois vous offrira une extension économe en énergie.
Avec tous ces avantages, l’extension d’une maison en ossature bois est une option pertinente pour gagner en confort au quotidien et apporter une valeur ajoutée indéniable à votre maison qui sera bénéfique lors d’une éventuelle vente.

Réglementation thermique et règles d’urbanisme

Pour la construction de votre extension, il faudra respecter des règles d’urbanisme. Si la surface est inférieure à 20 m2 (ou 40 m2 dans les communes munies d’un plan local d’urbanisme), il suffira de déposer une déclaration préalable de travaux. Dans les autres cas, il sera nécessaire de déposer un permis de construire.

Le recours à un architecte et le dépôt d’un permis de construire seront obligatoires si la somme des surfaces de plancher de la maison existante et de sa future extension dépasse les 170 m2.

Comme pour tout projet de rénovation ou de construction, une extension vous oblige à vous conformer aux réglementations thermiques en vigueur.

Selon la surface de l’agrandissement, il existe plusieurs cas de figures pour savoir à quelles réglementations se conformer :

  • inférieure à 50 m2 : réglementation thermique pour la rénovation (RTEx)
  • comprise entre 50 et 100 m2 : seuls quelques points de la nouvelle réglementation thermique 2012
    sont à respecter (performance thermique globale, surface minimale de baies vitrées par rapport à la
    surface de plancher et système de régulation de la température intérieure).
  • supérieure à 100 m2 : obligation de se conformer à toutes les règles de la RT 2012.
    (source : article 52 de l’arrêté du 26 octobre 2010 modifié par l’arrêté du 11 décembre 2014)

Pour finir, d’un point de vue fiscal, il faut savoir que l’Etat ne fournira aucune aide financière et que la TVA s’élèvera à 20% puisqu’il ne s’agit pas de la rénovation d’un logement existant mais de la construction d’une nouvelle partie du bâtiment

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter

Adresse

4 allée des Salpêtriers,
ZI le Tube
13800 Istres

Nous joindre

Responsable commercial : 06 64 73 36 43